La 22ème

BALADE DE L'ESPOIR

aura lieu le

22 AVRIL 2018

Le temps

An error occured during parsing XML data. Please try again.

Menu principal

Sécurité - principes de base PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Faron   
Dimanche, 18 Avril 2010 14:53

SECURITE

Les quelques points suivants n’ont pas la prétention de parler de manière exhaustive  de tout ce qui concerne la sécurité pour la pratique du cyclisme.

 

Il faut se rappeler surtout qu’on doit se conduire de manière responsable, se respecter et respecter les autres sur la route.

 

 

Certificat médical : Tout nouvel adhérent qui sollicite une licence à la FFCT (Fédération Française de Cyclotourisme) devra impérativement fournir, au moment de l’inscription un certificat médical attestant qu’il n’y a aucune contre-indication à la pratique du cyclotourisme.

Casque : Le port du casque est fortement conseillé.

Capitaine de route: Un des participants est désigné au départ pour chaque groupe et chaque sortie. Son rôle est de s’assurer que le groupe reste homogène et que toute personne en difficulté ou en retard ne reste pas seule. Pour la camaraderie et la convivialité, rappelons nous que : « on part ensemble, on rentre ensemble ».

Tout participant quittant le groupe pour une raison personnelle doit impérativement avertir le capitaine.

Il est souhaitable que le capitaine de route change à chaque sortie.

Pour votre sécurité et celle des autres, il est impératif que chacun respecte le code de la route. Le capitaine de route ne peut en aucun cas être tenu pour responsable d’un comportement  inadéquat  et/ou du non  respect des règles de sécurité.

Et bien sûr on roule avec une machine en état, réglée et entretenue convenablement, pneus gonflés et freins qui freinent…

Mise à jour le Dimanche, 18 Avril 2010 15:01